Le skipper Charlie Dalin rend visite aux enfants d'une école au Havre

Mis à jour : il y a 4 jours

L'après-midi du vendredi 18 juin 2021, le skipper havrais Charlie Dalin l'a passé avec les enfants de l'école Saint-Michel, au Havre. Ils lui ont joué une pièce de théâtre.

« Est-ce que tu vas prendre le même bateau pour la Jacques Vabre ? » ; « Quel est ton meilleur moment passé autour du monde ? » ; « Quelles sont les qualités et les défauts de ton futur coéquipier ? » Les enfants de l’école primaire Saint-Michel, au Havre, en avaient, des questions à poser à Charlie Dalin, vendredi 18 juin 2021. Et le skipper havrais a bien-sûr joué le jeu, très sérieux au moment de répondre.

Il avait été « bluffé » par leur pièce de théâtre, durant laquelle ils ont rejoué le Vendée Globe qu’il a gagné le 27 janvier dernier : « Je vois qu’ils ont suivi la course de près, ça se sent qu’ils ont pris du plaisir. » Ce n’est pas Tug qui dira le contraire, lui qui est « super heureux de rencontrer Charlie Dalin.

La pièce, c’est son aventure, ça montre bien ce qu’il a fait ». Ambroise, lui, n’arrive toujours pas à croire que le navigateur lui ait signé un autographe : « Ca fait bizarre de se dire que c’est lui qui a écrit ici… »

Cette pièce, ce sont eux qui l’ont créée de toute pièce, moins de trois semaines après leur victoire à un concours qui demandait de réaliser des carnets de bord sur le périple du Havrais. « Ils ont été totalement emballés par sa venue », assure leur institutrice, Aurélie Prévost. « Ils ont proposé des idées, écrit les dialogues, réalisé la vidéo de générique à la fin… Certains ont parlé dans la pièce de théâtre alors que je n’avais presque jamais entendu le son de leur voix cette année ! »