© 2017 Création par nos soins

Newsletter

Nous trouver

Liens utiles

Enseignement Catholique

Diocèse du Havre

22 rue de Séry
76600 LE HAVRE

Tél  : 02.35.42.48.28

Pour recevoir régulièrement toute l’actualité de l'enseignement catholique du diocèse du Havre, inscrivez-vous à notre newsletter.

> EDUSCOL

> Éducation Nationale

>

>

>

>

>

Pédagogie

Créée en septembre 2009, la manécanterie des Petits Chanteurs de Notre Dame du Havre offre aux enfants qui la rejoignent, outre l’apprentissage et la connaissance d’un répertoire choral, un lieu dans lequel ils peuvent s’épanouir sur le plan artistique, humain et spirituel.

 

Les petits chanteurs, garçons et filles font résonner, tous les vendredis, les voûtes de la Chapelle des Ormeaux et la salle de musique de quelques vocalises et chants sacrés.

 

Affectée au service de la liturgie de la Cathédrale, la manécanterie travaille un répertoire allant du chant liturgique aux œuvres sacrées de grands compositeurs (Lassus, Gesualdo, Couperin, Bach, Fauré, Poulenc....). Ils étendant aussi leur répertoire à des chants profanes et plus actuels.

 

Le rythme de travail est constitué d’une répétition par semaine, et d’une participation à une célébration en la Cathédrale Notre Dame du Havre une ou deux fois par trimestre.

 

La manécanterie est affiliée à la Fédération Française des Petits Chanteurs, et fait ainsi partie de la grande famille des Pueri Cantores, présente dans le monde entier. Nos petits chanteurs seront donc amenés à rencontrer lors de divers rassemblements (stages et concerts), de nombreux enfants réunis par une même passion.

 

 

Le recrutement reste ouvert toute l’année. Sont invités tous les enfants, garçons et filles à partir de 9 ans, scolarisés au Havre ou à ses alentours, quel que soit leur niveau de solfège. Les répétitions ont lieu le vendredi de 17h à 18h30 au Collège des Ormeaux.

 

 « Le chœur d’enfants n’est pas seulement une chance pour la paroisse et le diocèse, il est aussi une chance pour l’enfant lui-même. Chanter dans un chœur d’enfants aide à construire une vie d’adulte, d’artiste et de chrétien. »  

   (extrait de la Charte des Chœurs d’Enfants)

Requiem de Fauré
Collège des Ormeaux
Rassemblement National
Pueri Cantores - Strasbourg 2016
En voir plus

Les Petits Chanteurs de Notre Dame du Havre