Travaux

Amorcé en 2012, le vaste plan d’investissement de l’enseignement catholique du diocèse du Havre pour nos établissements, de près de 60 millions d’euros en 10 ans, a connu un point fort à l’été 2021 avec de nombreux chantiers réalisés : à L’institution Saint Joseph, sur l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc, dans les écoles Charles de Foucauld (rénovation intégrale), Saint Denis et Ste Anne.

Des travaux impressionnants bien suivi par nos OGEC, nos chefs d’établissement, notre UDOGEC et notre association immobilière (merci à eux).

Des travaux financés grâce à nos partenaires de la Région (lycées), du département (collèges), des banques et au travail exceptionnel de nos OGEC.

Quelle joie de pouvoir accueillir nos jeunes dans de telles conditions de travail !

Les murs ne remplacent pas les hommes mais permettent d’améliorer l’épanouissement de ceux-ci ; comme un signal fort envoyé aussi à la jeunesse : nous vous aimons, nous prenons soin de vous.

A chaque fois, une réelle volonté de s’améliorer en recherchant des matériaux écologiques, en respectant les normes énergétiques, en créant des espaces verts, des mares pédagogiques, des toitures végétalisées,…. pour un respect de l’encyclique LAUDATO SI.

La dynamique immobilière se poursuivra avec de nouveaux projets dans d’autres écoles pour le bien des enfants et des personnels de nos structures.



Hervé LECOMTE

Directeur diocésain de l’Enseignement

catholique du diocèse du Havre.